« site de Sarko | Page d'accueil | Désir de Vent »

29.01.2007

Le canular de Gérard Dahan

Ségolène Royal s'est fait piégé par Gérard Dahan, celui-ci se faisant passer pour le premier ministre québéquois.

Découvrez ici l'intégralité de la conversation.

Encore un beau commentaire sur la Corse qui va vous plaire

+

Un apperçu du caractère de Marie-Ségolène... 

 

Commentaires

Je me souviens, Zied et Bouna, 17 et 15 ans votre grand homme avait insinué qu'ils étaient des cambrioleurs, qu'ils n'étaient pas poursuivis, moi j'y pense souvent et vous ?

Ecrit par : aliscan | 29.01.2007

"Aliscan", je me permet de te tutoyer, étant donné que nous sommes sur la blogosphère.
Cette affaire a été sur-médiatisée, et je t'avoue que je n'ai pas suivi ses suites jusqu'au bout. et surtout le compte rendu final.
En tout cas, si ces deux jeunes sont morts, ce n'est pas à cause de Sarkozy. Je ne vois pas le rapport. Mais peut-être contrairement à moi, regardes-tu un peu trop les journaux de 20h...
Poursuivis ou pas par la police, cambrioleurs ou non, ils n'auraient jamais dû mourir ce jour là. Et je refuse de dire que c'est à cause des policiers qui les poursuivaient. Même s'ils n'avaient rien fait. Pourquoi se cacher dans un transformateur edf? On les a poussé? Est-ce un homicide? NON
C'est un drame; c'est bien dommage que tu le réduises à Sarkozy ou à ces deux policiers qui ne les ont pas poussé dedans. Sais-tu comment se sente ces deux flics aujourd'hui?
On peut débattre sur la présence policière dans les banlieues, sur la sécurité, sur n'importe quel sujet qui mérite un DEBAT. Là, tu ne m'autorises qu'à commenter un drame, comme il s'en passe bien souvent, et ailleurs qu'à Clichy!

Ecrit par : sara | 29.01.2007

Mademoiselle Sara, permet moi de te poser la question suivante : quelle est ton opinion sur le bilan du ministre de l'intérieur ?
Quel jugement porte tu le projet de loi de la prévention de la délinquance ?
Merci.

H.

Ecrit par : Hugo | 30.01.2007

Le fait que vous vous réjouissiez du canulard fait à 1 "adversaire" politique montre à quel point vous vous moquez des enjeux essentiels que sont la concertation et l'union politique pour l'avenir de la France.
Je trouve cela pitoyable et tout à fait représentatif du calibre de la classe politique actuelle dans son ensemble.

Je pense qu'aliscan a voulu désigner la politique sécuritaire indigne pour un Etat mise en place en France. Je suis tout à fait d'accord avec lui.
Si cela ne vous incite pas à la remise en question de votre candidat alors c'est dommage.

H.

Ecrit par : Hugo | 30.01.2007

attend ... 1commentaire à la fois...j etais en train d ecrire la premiere réponse...et j'aurais préféré que ce soit Aliscan qui précise sa question si c'etait une question!

Ecrit par : sara | 30.01.2007

Hugo,
J'ai envoyé une question à ce sujet à Nicolas Sarkozy, parce que le rapoort de l'Inserm sur les troubles du comportement des enfants et adolescents a fait l'objet de nombreuses discussions avec mon compagnon...A vrai dire, ce rapport me pose un peu problème, car il part d'un fait "scientifique" déjà approuvé qui pour moi ne devrait pas spécialement l'être. Bref, c'est un peu compliqué et j'essai d'élucider cette question.
En tout cas, concernant ce rapport, Sarkozy en a pris note mais ne la pas intégré à son projet de loi. Pour l'instant je trouve ça bien qu'il prenne le temps de la reflexion. Mais je suivrai cela de près.
Concernant le projet de loi sur la délinquance actuel, je le trouve assez bien. Je regrette que les médias aient focalisé sur un point comme d'habitude...
Ce projet de loi comporte une part importante de dispositions à l'intégration; et c'est cela qui est important!!! nous sommes tous d'accord la dessus au moins...Donc, promotion de l'égalité des chances et surtout dans les écoles ou encore prévention des mariages forcés. Pas mal de dispositions ont été prises aussi sur la protection de la famille, de l'éducation. C'est pour tout ça que ce projet de loi me satisfait.
Si tu veux, tu dois pouvoir le trouver sur internet si tu veux le lire en entier.
En ce qui concerne le bilan de son ministère, à vrai dire je pense qu'il aurait pû être meilleur encore que ça. Mais nous verrons plutot quand il sera président!

Ecrit par : sara | 30.01.2007

pour la canular, on peut rire un peu...et on rira moins quand ça sera au tour de notre candidat.
et puis le canular est fait par un comique. on est censé rire; c'est pas notre faute si Ségolène ne sait pas fermer sa bouche. il n'avait rien demandé ce chèr Dahan!

Ecrit par : sara | 30.01.2007

Etant éducateur spécialisé auprès de la jeunesse j'ai eu tout le temps pour l'étudier.
N'est ce pas un clin d'oeil à l'eugénisme que cette soi disant détection de la délinquance ?
Les causes de ce que l'on apelle la déviance comportementale ont déjà été étudié et elles sont connues.
Faire appel à la science pour légitimer des lois est celon moi d'une gravité assez énorme révélatrice de l'impuissance politique actuelle. Les hypers actifs ne deviennent pas tous délinquants (loin de là).
Les maires qui, dans certaines communes, sont déjà surchargés de travail et sont très mal rémunérés vont devoir en plus centraliser le pole de sécurité autrefois dévolue à l'Etat sur leur circonscription.
De plus, le secret professionnel des travailleurs sociaux sera enterré sous prétexte d'un meilleur control et d'un accès simplifié aux dossiers des personnes. Est ce la conception de la France que vous avez ?

De plus, les chiffres annoncés qui témoignent du bilan ne sont ils pas risibles lorsqu'on sait que la classification des crimes et délits a été modifiée (par Mr Sarkosy) et que bizarrement cela a pour conséquence directe la non-prise en compte de certains délits ?

Les inégalités se creusent en meme temps que la précarité au niveau de l'emploi ; Mr Sarkosy a d'ailleurs dut faire marche arrière en ce qui concerne la généralisation du CNE sans reconnaitre qu'il s'était trompé auparavant. N'est ce pas là le signe d'un arrivisme exacerbé visant à apaiser le bon peuple avant les échéances électorales ?
Nous avons aujourd'hui une droite qui est incapable de construire une économie stable et solide à l'heure actuelle (c'est pourtant son crédo non ?).
Ne trouvez vous pas ?

Je te remercie de prendre le temps de me répondre, ce qui témoigne d'une volonté de débat.

H.

Ecrit par : Hugo | 30.01.2007

Je dois reconnaitre que pour le canulard, Ségo n'a pas l'intelligence diplomatique et n'a pas les épaules pour etre présidente.
Pour ce qui est de rire, on peut le faire c'est certain et heureusement ; cependant lorsque cela vous permet de faire du prosélytisme politique sur des propos qui témoignent de la nullité d'un candidat je trouve cela moche.
Vous n'en sortez pas grandi.

H.

Ecrit par : Hugo | 30.01.2007

Hugo,
Ce blog a été crée pour le débat; c'est normal que je te réponde.
Je remarque que tu as beaucoup de choses à dire et je t'encourage à les dire aux des élus près de chez toi. Je fais de même de mon côté auprès de la député de ma circonscription.

Comme je l'ai dis précedemment, ce rapport de l'inserm n'a pas été utilisé dans le projet de loi sur la délinquance. Et je rappelle tout de même que ce n'est pas Sarkozy qui l'a demandé, mais la caisse d'assurance maladie des travailleurs indépendants. En tout cas je reste méfiante quant aux résultats de ce rapport comme aux résultats des études comportementales. Je fais des sciences sociales, et ce n'est pas une science exacte. Et heureusement que tous les hyper actifs ne deviennent pas délinquants!

Les maires sont souvent surchargés comme tu le dis si bien. Personnellement, je suis contre le cumul des mandats. De tous les mandats. Ca réduirait déjà ce problème. J'estime que lorsqu'on est maire, c'est assez de travail pour que l'on ne fasse que ça! En tout cas, je pense que le maire est le mieux placé pour s'occuper des difficultés de ses habitants. Reste à définir son rôle précis; c'est en débat et ce n'est pas voté.

Je pense moi aussi que ce n'est pas le rôle des travailleurs sociaux de faire des rapports sur les personnes avec qui ils travaillent. Leur rôle sur le terrain est la prévention. Pour la répression, c'est la police. C'est mon avis. Je suis donc d'accord avec toi. Chacun a sa place et son rôle. Il ne faut pas tout mélanger.

Je connais assez bien comment fonctionne le chiffrage des crimes et délits, et surtout comment on insite la police nationale à augmenter ou diminuer ces chiffres. Et cela depuis de très nombreuses années, tous partis politiques confondus. C'est pour cela aussi que je n'argumente presque jamais avec des chiffres, dans n'importe quel domaine. Cependant, cela ne m'empeche pas d'être en adéquation avec les projets de Nicolas Sarkozy.

Je ne suis pas pour une police de proximité, parce que pour moi ce n'est pas son rôle; et je suis pour maintenir les comissariats dans les banlieues qui en ont besoin avec le renfort si nécessaire aux homme du gign/gipn déployés dans les régions. Ces mesures n'empechent en rien la prévention et le terrain social. bref c'est un autre sujet

Sarkozy est ministre de l'intérieur et pas de l'emploi; il ne dirige pas le gouvernement (c'est Villepin) et il n'est pas encore président. Donc, ce n'est pas lui qui décide ce qu'on va faire du CNE!!! Dans son programme, il propose tout autre chose en plus...

Le but principal de ce gouvernement a été de réduire la dête de la France. Nous, citoyen, nous ne le ressentons pas dans notre quotidien. Nous ne savons pas bien quels en sont les conséquences. Pourtant il y en a pas mal....surtout pour moi qui suis jeune...Mais, ils l'ont fait. Cela veut dire que au lieu de réinjecter les crédits dans un ministère, ils les ont mis dans le remboursement de la dête. Je pense que rien que pour ça, la droite a déjà toute sa légitimité en matière de construction d'une économie stable et durable. Alors je sais qu'à gauche ils préfèrent mettre ces crédits ailleurs, mais ce n'est pas mon avis et l'avis de la droite. Je ne pense pas que l'on puisse se mettre d'accord sur des divergences économiques aussi importantes...le clivage est bien là!

La droite a crée beaucoup de nouveaux contrats pour aider les patrons à employer. C'est vrai qu'il y en a beaucoup, mais ils ont crée des emplois et personne n'ose les critiquer. On n'en parle jamais! Pourtant la majorité de ces contrats ont été crée en faveur des personnes au rmi, ou habitants des zones difficiles, etc ect ect. (Contrat d'avenir par exemple). J'ai crée une association cet été, et j'ai eu toutes mes démarches d'emplois simplifiées avec la création du chèque emploi associatif; c'est la même chose pour les chèques emplois services. On n'en parle jamais, mais de nombreux emplois ont été crée là où on en avait besoin!!!

La droite a fait de bonnes choses; et je l'ai senti dans mon quotidien. Malheureusement, on ne règle pas tout en 5ans. Sarkozy a un projet ambitieux pour à la fois prolonger les efforts et apporter de nouvelles choses.

Et puis pour Ségolène...elle est censée être notre rivale directe. J'aurais préféré Strauss-Khann ou Fabius qui, me semble-t-il, avaient un vrai projet. Les socialistes devaient sortir de cette impasse; ils ont élu une femme avant un projet, un président. C'est un peu normal qu'on rigole d'elle...ce n'est pas vraiment méchant comparé à ce qui circule sur le net et dans les rues concernant Sarkozy...

Voila Hugo!
merci d'engager le débat.
internautes, agissez, débattez!

Ecrit par : sara | 30.01.2007

http://www.lefigaro.fr/france/20060510.FIG000000052_delinquance_une_loi_pour_la_detection_precoce.html
La détection de la délinquance a été une volonté de Sarkozy, c'est manifeste : il l'a retiré devant l'embarras que cela posait et il n'y a que ses supporters pour ne pas s'en souvenir.

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39- href="mailto:29544722@7">29544722@7-37,0.html
Mr Sarkozy, en tant que candidat (ce qui l'autorise à donner son avis sur la question du travail) a opéré un recul qui apparait ici.

Si le but premier de la droite était de réduire la dette de la France, pourquoi se sont-ils accordés une augmentation de salaire de l'ordre de 70% aux ministres afin que ceux ci soient indexés sur le salaire des parlementaires (2002) ?
Pourquoi n'ont-ils pas réduits les frais concernant justement les parlementaires, l'Elysée ?

La droite a effectivement créée de l'emploi ; seul petit soucis il s'agit en grosse partie d'emplois soumis à précarité.

H.

Ecrit par : Hugo | 30.01.2007

Petite attaque perso pour Mr Sarkozy (c'est de bonne guerre) à propos de l'élucidation si rapide de l'affaire du scooter de son fils :
"Effectivement, quand on voit que seules 7.000 affaires sont élucidées sur 85.000, on peut se dire qu'il n'y a quelque chose de pas normal. Mais je ne pense pas que ce soit l'image de la police qui en pâtisse. Les collègues ont reçu un ordre et ils n'ont fait que l'exécuter. Maintenant, je ne sais pas qui a pris la décision ou si monsieur Sarkozy était au courant. La devise de notre République, "liberté, égalité, fraternité", implique que chacun doit être traité sur un pied d'égalité. Chaque citoyen doit bénéficier des mêmes droits, qu'il soit fils d'un salarié de supermarché ou fils de ministre de l'Intérieur. "
Source Joaquin Masanet secrétaire général UNSA police

H.

Ecrit par : Hugo | 30.01.2007

d'emplois qui sortent les gens de la précarité plutot.
Pourquoi ai-je l'impression de devoir tout justifier? je n ai pas le temps de te répondre car je vais bosser. Mais en attendant, si tu as des propositions, tu peux les mettre ne ligne pour toi aussi te confronter au débat.
a +

Ecrit par : sara | 30.01.2007

Ce n'est pas à toi de tout justifier : si il m'est possible de rencontrer un haut fonctionnaire je l'interpellerai. Cependant tu te présente comme un étendard du président de l'UMP et du ministre de l'intérieur : il est donc normal que je t'interroge sur ce qui me semble être des aberrations. Si un élu daigne venir sur ton blog et répondre à mes questions j'en serai ravi. Je ne t'interpelle pas personnellement sois en certaine.

Petites propositions qui sont encore à affiner et à soumettre au débat public : http://blog.nekkaz.com/programme/

H.

Ecrit par : Hugo | 30.01.2007

L'idée du CNE (entre autre) est belle mais dans la pratique cela débouche sur une précarisation de l'emploi du fait de l'effet kleenex qui a poussé Sarkozy à revoir sa copie.

H.

Ecrit par : Hugo | 30.01.2007

Nekkaz a des propositions intéressantes dans son programme, même si je n'ai pas tout lu. Pourtant j'ai cherché la manière dont il financerait ses propositions, et je n'ai rien trouvé.
N'oublions pas que le cdi ne donne pas le droit de garder son emploi toute sa vie! il n'est en rien une sécurité pour l'employé! Les politiques ne cherchent pas à céer de la précarité dans notre pays; faut arreter avec ça! Ils cherchent des solutions pour ca aille mieux! Avec le CNE, plus tu restes dans l'entreprise, plus tes droits dus à l'ancienneté augmente. Ce contrat n'est pas parfait, mais il résout quelques uns des problèmes dus à l'embauche pour les employeurs. Il faudra aller plus loin dans la recherche d'un contrat de travail unique. c'est ce que fait Sarkozy.

Ecrit par : sara | 01.02.2007

olala ma pauvre sara tu te fais bien attaqué la , bon moi bien sur je vais prendre ta défense d' un parce que tu es une amie mais aussi parce que toutes ces attaques plus injustifiés les unes que les autres sur Nicolas Sarkozy sont totalement hilarantes !!!
Alors tout d abord aliscan ( est ce un remix au fait entre Ali et peliquan ??? ) arrete de prendre tes sources sur skyrock ou sur le canard enchainé !!! Je vais te poser une toute petite question voire meme deux : Pourquoi les deux jeunes fuyaient ils les policiers alors que ces derniers ne leur avait demandé que leurs papiers ??? si tu n as rien à te reprocher tu ne t echappes pas !!! Ensuite pourquoi vidéo a l appui d ailleurs ( si tu me la demande je te la donne ou a la limite va sur mon blog !) le troisieme jeune on le voit insulté et caillassé les policiers juste avant l accident certes tragique mais pas si innocent que cela !!!???
Ensuite pour ce qui est du bilan du ministre de l interieur ben les chiffres parle d eux memes ( je t invite hugo a regarder sur le site du ministere ces chiffres ) : baisse quasiment partout de la delinquance , pour preuve la preocuppation des francais etait en 2002 apres le gouvernement Jospin etait L INSECURITE !!! et maintenant apres le gouvernement villepin ce n est plus que la 6 e !!!!!! TU ME REPOND QUOI A CA ????

Et pour ton doute sur l economie stable de la france regarde l article du journal tribune du 27 janvier si tu peux , tu verras a quel point notre gouvernement a redresser la barre de maniere considérable apres le trou noir laissé par les socialistes !!! Et je te rappel que le chomage est en chutte libre ce qui veut dire ECONOMIE !!!!
Ensuite pour l affaire du scooter au fils a Sarko , attend faut arreter tu te nourris de source bidon , ce commentaire du policier que tu nous cites c est du vent , c est une source du canard enchainé qui je te le rappel on etait condamnés plusieurs fois pour diffamation !!! et puis meme si c etais vrai en 2003 on m as volé mon scooter ( a un feu rouge 4 arabes m ont sauté dessus a coup de barre de fer et de lacrymogene !!) et ben les policiers ont procédés a des interventions en masse a des recherches minucieuses pour enfin me le retrouver donc je vois pas ou est le soucis !!! tant mieux au contraire qu il ai retrouvé son scooter , c est toujours ca qu il n auront pas !!!

Le C.N.E ,quel belle invention , la dessus je ne vais te citer su un temoignage d un homme qui m as interpellé pendant le tractage a nice pour le C.P.E , cet homme m as affirmé que ca fesait 6 ans qu il etait au RMI et vivait dehors , il ne pouvait meme pas payer un cadeau a sa fille pour son anniversaire ( il remercie au fait ton gouvernement gauchistes , c sont tous des enc..... ces gauchistes , ca c est sa phrase !!) et puis quand le C.N.E a été mis en place , il a pu retrouver un boulot apres 6 ans de precarité , il a maintenant un toit ou dormir et ce monsieur remercie villepin et tout le gouvernement actuel pour ce contrat , il m as dis que sans ce contrat il serait encore dans la rue 10 ans apres !!!! donc voila je pense que maintenant hugo , le mieux avnt que tu ne sortes des ramassis de betises , prend tes sources dans la rue , sonde les gens autour de toi , et surtout arrete avec les medias !!!!
La preuve est que maintenat dans les sondages Nicolas Sarkozy fais le trou devant Segolaide !!!
Sara je t embrasse a tres bientot j espere ..

Ecrit par : partisan-ump.skyblog.com | 01.02.2007

SI tu es sérieux dans ton travail et que tu désire le conserver, le cdi permet bien de garder son emploi à vie (en cas de licenciement économique tu es indemnisé, puis tu touches les ASSEDIC ce qui permet une recherche d'emploi dans des conditions sereines).
Pour ce qui est du CNE, je pense que les 2 ans de période d'essai doivent prises en charges par l'Etat : ça peut paraitre radical mais c'est une proposition qui je pense enlèverait pas mal de soucis à ce niveau.

Pour ce qui est du financement, une réduction des dépenses des hauts fonctionnaires + le paiement de loyer et des charges pour ceux-ci + une diminution du budget de la défense (dans certains secteurs) devraient déjà amorcer des revenus necéssaires. Il est aberrant de voir dans notre conjoncture actuelle des ministre logés aux frais du contribuable.

L'incitation massive à l 'actionnariat salarié (déjà existant) est selon moi une avancée en ce qui concerne le probleme d'embauche. De plus, une flexibilisation ddu temps de travail (lorsque cela est voulu pour les employeurs et les salariés) est nécessaire. Attention cependant, les 35h ont tout de meme contribué (je pense) à soutenir le secteur des loisirs et des voyages (RTT).
D'après ce que j'ai compris, Mr Sarkozy s'inspire allègrement du théoricien libéral Mr Hayek. Donc je ne pense pas que sa principale préocupation soit du côté des travailleurs. Je ne nie pas qu'il faille aidé les investisseurs mais pas à n'importe quel prix.

Qu'en penses tu ?
(en tout cas, t'es vraiment sympas de répondre, merci)

H.

Ecrit par : Hugo | 01.02.2007

"Pourquoi les deux jeunes fuyaient ils les policiers alors que ces derniers ne leur avait demandé que leurs papiers ?"
Parce que justement ils ne leur ont pas demandé leurs papiers, ils n'ont pas eu le temps de les appréhender. Ils se sont pointés aux abords du stade avec leur flashball...
Pour ce qui est de s'échapper lors d'un controle de papier : certes ces jeunes sont en tort, mais lorsque tu connais les méthodes de controle des la police envers la population des quartiers tu ne t'attarde pas (je les ais ausi subi).
Car ces jeunes n'ayant pas leurs papiers (ils faisaient un foot...) savaient très bien qu'ils se feraient embarqués pour cela. Ce n'est pas justifiable mais ça permet d'expliquer certaines choses.

Nies tu alors, la déclassification constatée de certains délits ?
Nies tu alors l'augmentation des violence faites aux personnes ?

"et puis meme si c etais vrai en 2003 on m as volé mon scooter ( a un feu rouge 4 arabes m ont sauté dessus a coup de barre de fer et de lacrymogene !!) et ben les policiers ont procédés a des interventions en masse a des recherches minucieuses pour enfin me le retrouver donc je vois pas ou est le soucis !!!"
Selon des statistiques du ministère de l'Intérieur, sur les 85.167 vols de deux-roues l'an dernier, seuls 6.908 ont été élucidés, soit un taux de 8%. Et combien de tests ADN ont été pratiqué dans ces cas ???

Ton aggressivité ne change rien : je ne sais pas quelle profession tu exerces mais il est probable que je sois bien plus dans la rue que toi et je travaille avec des personnes soumis au chomage, à la précarité. Si tu avais un peu plus de respect on pourrait débattre dans la serenité mais ce n'est apparemment pas ton but. Tu apporte une bien mauvaise image du militant politique constamment cantonné à tirer sur l'opposition pour légitimer ton appartenance : c'est un comportement puéril qui ne met en aucun cas en avant le souci de penser aux interets propres du pays.
Les socialos (de salon, car tous les hommes haut placés n'ont pas la connaissance du terrain) sont incompétents mais ont certaines bonnes idées ; dans un souci de travailler tous ensemble sur l'essor de la France, il est necéssaire de stopper ces affrontements ridicules (RG, scooters, bourdes verbales de Ségo...) pour trouver un équilibre.

Pour ce qui est du CNE, Depuis août 2005, 280 000 CNE auraient été conclus (source : ministère de la Cohésion sociale). 29% correspondraient à des créations d'emploi. C'est déjà bien mais c'est trop peu, d'où l'hésitation de Sarko à ce sujet.

Si tu as besoin de te défouler sur la gauche, je te prie de ne pas t'adresser à moi mais plutot à des imbéciles qui comme toi préfèrent rester dans leur guéguerre idéologique stupide.

Merci.
H.

Ecrit par : Hugo | 01.02.2007

Petite précision : non seulement je n'attaque pas sara qui n'est absolument pas responsable des faits reprochés. Je l'interroge pour savoir si elle a des arguments novateurs ou qui répondraient à mes questions. Je l'interpelle en tant que soutient à Mr Sarkozy afin "d'élever le débat" (Sarkozy).
Je ne viens pas du tout pour l'agresser, ce qui serait idiot de ma part vu la gentillesse avec laquelle elle me répond.
Mais en plus partisan, tu démontre ta bétise tout seul en arrivant "au secours" d'une personne qui avant ton intervention restait courtoise tout en défendant ses idées. Tu pourrais peut etre prendre son exemple avant que ce ne soit elle qui doive te venir en aide.
Non ?

H.

Ecrit par : Hugo | 01.02.2007

bien bien...calmons nous.
Partisan est un passionné tout comme moi...passionné de la politique et de l'homme sarkozy. Je suis entièrement d'accord avec ce qu'il dit, mais je le dis avec plus de tact. Partisan est un homme de terrain, acteur très impliqué dans la vie associative...il a des expériences intéressantes qui lui ont permis d'avoir des idées politiques.

bref, j ai décidé de ne plus commenter cette affaire débile du sccoter. sans fondement. Le syndicat des flics cité étant partisant de la gauche en plus...

puisque nous somme d'accord sur le fait que les jeunes Zied et Bouna avaient tord de fuir la police, le débat est clos; soyons un peu intelligent le débat n'est pas là. Les policiers n'ont pas la haine du black et de l'arabe; ils en ont certainement marre d'arreter toujours les mêmes qui ne sont pas sanctionnés par la justice. Et, losrqu'il y a un controle de papiers, il y a une raison; je suis sûre qu'ils s'en passeraient s'ils pouvaient. Mais c'est leur travail. S'il y en a un qui s'enfuit, c'est encore normal que les flics le poursuivent, non?
Et, si les affaires de vols de 2 roues sont si peu élucidées, c'est bien que les flics n'ont pas le temps de toutes les traiter! Rappelons que le sous-effectif date de l'ère socialiste...Sont traitées en priorité les vols faits avec violence, évidemment. Si nous avions une police moderne, comme le veut Sarkozy, beaucoup de problèmes de ce genre ne se poseraient plus. Avec l'appui de la justice bien sûr!

En ce qui concerne le CNE, s'il a permis de créer des emplois c'est tant mieux!!!! ne crachons pas deçu! Comme tu le dis Hugo, ce n'est pas assez, d'où l'envie de Sarko d'aller plus loin.

Tu sais, Hugo, je crois vraiment profondément en Nicolas Sarkozy, comme jamais je n'ai cru en quelqu'un. Je pense qu'il est une homme de conviction qui veut changer les choses. Il a plein d'idées, et c'est un homme ouvert. J'entends ces discours, et je me dis, mais OUI c'est ça qu'il faut faire! Economiquement je suis résolument de droite; pour moi, c'est cela qui organise une bonne partie du reste...Et je souhaite préciser que le clivage gauche-droite existe bien d'un point de vue économique, mais n'est plus vraiment d'actualité concernant les questions sociales. La droite a aussi vocation à aider les plus démunis. Ce n'est pas que le terrain de la gauche. Droite-répression, gauche-prévention, c'est fini!

Où se place Nekkaz économiquement? je n'ai pas fini de lire son site...en tout c'est très bien qu'il réponde aux questions des bloggers! Si tu veux Hugo, tu peux aussi poser des questions à Sarko. C'est lui qui te répond ou son porte-parole.
Parce que je n'ai pas réponse à tout...
www.sarkozy.fr

Ecrit par : sara | 01.02.2007

Il est assez interessant de constater à quel point certaines personnent ont absolument besoin d'un positionnement politique pour raisonner : "Où se place Nekkaz économiquement?" Nekkaz ne se situe pas (économiquement, socialement) et c'est sa force. Il croit fortement que la solution ne viendra pas d'1 homme ou d'1 femme mais de tous. Il souhaite réformer la constitution afin de créer un gouvernement d'union nationale.

Pour ce qui est du scoot, ma question ne concerne pas le taux d'élucidation mais les méthodes employées. Laissons tomber.

Pour l'intervention de la police dans les quartiers, est-ce trop demander un peu de respect ? (vouvoiement, pas d'insultes, pas de menaces).

Le clivage droite/gauche intéresse seulement des personnes qui prennent part à cet affrontement qui en 50 ans ne donnent aucune cohésion à la politique. Je constate malgré tout que certains en sont encore à comptabiliser les mauvais coups de part et d''autre...
Les socialistes sont de plus en plus tournés vers le marché et se droitisent (à tort ou à raison). La notion du social se droitise aussi (à tort ou à raison). Cette opposition n'est présente que pour l'accession au pouvoir.
Non ?

Le recours à outrance aux bilans mitigés des diverse majorités
est assez énervant : ceux qui fustigent les socialistes oublient que le gouvernement Jospin est venu à la suite d'une gestion catastrophique du pays de la part de Juppé. Ceux qui fustigent la droite aujourd'hui oublient dans quel état la gauche à laissé le service public, les caisses de l'Etat, le secteur de la justice...
Ne pensez vous pas, vous les jeunes populaires que tout cela est ridicule et qu'il faut se tourner vers un avenir cohérent et approuvé par la majorité des citoyens ?

H.

H.

Ecrit par : Hugo | 01.02.2007

mais ils ont du respect pour les habitants des quartiers seulement ce sont les racailles qui n ont aucun respect pour les forces de l ordre .. et moi comme tu le dis je suis etudiant a la fac de droit j habite un quartier populaire et j ai une association aidant les enfants atteint de maladie grave donc voila tu voulais savoir .. Et comment sais tu que les policiers ont pointés leur flashball sur eux ??? tu etais la bas ?? ou bien tu ecoute encore des sources bidon ??

Ecrit par : partisan-ump.skyblog.com | 01.02.2007

Ne caricature pas mes propos : les policiers ne braquaient pas leur flashball mais ils l'avaient en main pour 1 simple controle de papier...
Je suis soumis au secret professionnel (chose qui tend à disparaitre pour répondre à l'exigence de la loi sur la prévention de la délinquance).
Le respect pour les jeunes (qu'ils soient racailleux ou non) passe à la trappe : promène toi avec 1 jeune typé et tu verras bien par toi meme.
Lors d'un controle, un charmant policier m'a demandé (en regardant ses collègues) pourquoi je trainais avec "ça" ; nous étions tous en règle et aucun de nous n'avait de comportement hostile (la police nous protège). Lorsque j'ai demandé au policier de bien vouloir me vouvoyer, il a procéder à la fouille en m'immobilisant. "Tu t'prends pour qui?"
Je ne suis pas typé et je n'ose imaginé ce qui se serait passé dans le cas contraire...

Pour ce qui est de l'associatif, c'est très bien et heureusement que des gens comme toi existent. Mais si 1 jour tu t'investis dans 1 assoce qui soutien les personnes en difficultés sociales et économique, tu comprendras que la réalité n'est pas aussi évidente qu'on veuille te le faire voir.
J'arrête ici car je me connais et on en aurait pour des jours à discuter de cela.
Je suis néanmoins ravi de ne plus percevoir cette volonté de rejetter en bloc ce que je te dis sans réfléchir : c'est une preuve d'intelligence.

H.

Ecrit par : Hugo | 01.02.2007

Si tu as eu des problèmes avec des flics et qu'ils ont eu des comportements rascistes, tu peux agir. Je t'encourage à les dénoncer!!!! Ils n'ont pas tous les pouvoirs.
Mais ce n'est pas une raison pour généraliser....non?
Je trouve ça normal de demander où se situe ton candidat économiquement...je ne vois pas très bien où est le problème...Ce candidat doit bien avoir un positionnement, j'en suis sûre. Si tu ne le connais pas, j'irai lui demander moi-même sur son site et je pense qu'il me donnera une position plus claire que la tienne. Une politique économique de gauche est bien différente que de droite!!! et même ce cher bayrou, il faudra bien qu'il se positionne aussi! Les français ont besoin de débat, oui! Je veux savoir combien d'impots je vais payer, combien de taxes, etc. C'est normal!
Je ne relève pas la remarque "tu verras si tu te promènes avec un jeune typé"....merci, nous avons tous des amis typés et des militants typés!!! on sait de quoi tu parles....on est pas tout à fait bêtes...
en tout cas, je pense que nous somme tous unanime quant à condamner des gestes ou des propos rascistes de la part de représentants de la force de l'ordre; Sarkozy le premier heureusement.

Ecrit par : sara | 01.02.2007

Si je ne suis pas assez clair pour toi, c'est que je ne suis pas 1 bon porte parole (la remise en question ça a du bon).
Au moins, je ne serai pas intervenu sur ton blog en vain (snif).

Blague à part :
N'hésite pas à le contacter et tu verras par toi meme.
Ce qui motive ce personnage c'est le manque de démocratie actuel combiné à un immobilisme qui paraissent incompréhensibles.
Disons qu'il perçoit les difficultés de chacun et qu'il est difficile de se positionner dans le sens où tu l'imagine.
Mais pense à des ministres de chaque bord politique avec des domaines de compétences différents (qui ne navigueraient pas d'1 ministère à l'autre sans connaitre la problematique).
La droite, la gauche, le centre, le nord, le sud... J'exagère, mais si un consensus peut etre trouvé autour du grand projet France alors on pourra commencer à travailler dans le bon sens : celui de la cohésion nationale.

H.

Ecrit par : Hugo | 01.02.2007

ecoute hugo je vais te donner mon point de vue au sujet des jeunes de banlieu , j ai un ami qui habite dans une cité a Nice , écoute meme lui qui est arabe , me dis systematiquement qu il en a marre de ces racailles a deux balles qui se prenne pour des terreurs alors que c est des lopettes , c est lui qui me dis ca , et je lui demandes s il n en a pas marre d eux , et la il me repond que si ca tenait qu a lui il les enverrai au bled !!! car il en a marre qu a cause de 90 % de branleur on l assimile a eux !! donc tu vois c est meme pas moi qui le dis c est un Beur !!! donc voila pour moi le social ne sert a rien avec eux , mais ca c est mon point de vue .

Ecrit par : partisan-ump.skyblog.com | 02.02.2007

mmm, on dirait que certains partisans de l'UMP se retrouvent bien à droite de l'UMP...
Donc ton ami (meme lui qui est arabe) connait bien la misère sociale parcequ'il est... arabe ? Très intéressant comme raisonnement.
Justement, lorsqu'on n'y connait rien dans un domaine (en l'occurence ici le social) 2 solutions : soit on se renseigne auprès de professionnels de terrain ; soit on évite de parler de ce que l'on ne connait pas.
Puisque le fait qu'une personne (d'origine?) arabe semble être une de tes références pour stigmatiser les jeunes racailles, je peux meme te dire qu'il y a des personnes dont les parents sont du maghreb qui votent FN. Ce n'est pas une question d'origine géographique, mais une question de reflexion sur la société.
Si un jour tu veux que je t'expose les différents facteurs qui amènent ces jeunes à foutre le bordel ou que je t'explique le role des agents du service social, fait moi signe car ce sera avec plaisir. Peut être comprendras tu alors ce qu'est véritablement le social (à ne pas confondre avec charité).

H.

Ecrit par : Hugo | 02.02.2007

attend hugo , faut arreter de les plaindre une bonne fois pour toute , faut arreter de dire '' oui, mais faut les comprendre '' , non stop !!!! attend moi si je fesai le quart de ce que ces jeunes font crois moi limite on me jetterai la pierre dessus , donc moi je condamne comme par exemple hier les actes de violances aux mureau par des jeunes racailles en manque de seb=nsation forte !!! tu as vu ca ou quand on traite les policiers '' face de craie '' , qu on les caillasse fesant au passage des bléssés parmis les forces de l ordre , on est pas chez les incivilisés ici !!!!! attend faut maintenant arreter de prendre la defense de ces petits merdeux car a cause d eux et ben c' est toute la civilisation musulmane qui est mal vu !!! donc arretons de les plaindre et sevissons !!!

Ecrit par : partisan-ump.skyblog.com | 03.02.2007

Et bien ton discours s'apparente plus à celui de Mr Lepen qu'à celui de Mr Sarkozy.
Je suis curieux de savoir ce que tu apelles sévir. Pourrais tu me donner des exemples concrets ?

1. La destructuration de ces jeunes est un fait reconnu de tous les sociologues (qu'ils soient de droite ou de gauche).
Les raisons sont elles aussi reconnues.

2. La violence engendre la violence : tu pourrais envoyer l'armée dans ces quartiers que cela n'y changerait rien.

3. Cela fait un moment que l'on a arrêté de les plaindre et que les moyens de repressions ont été renforcés aux dépend des moyens donnés aux assoces de quartiers.
Quel en est le résultat aujourd'hui ? je te laisse constater.

Ces petits merdeux sont à la masse, ce n'est pas une manière de les plaindre c'est une constatation.
Connais tu réellement la situation des quartiers et des petits merdeux qui y vivent ?
On pourra te parler du taux de chomage, du taux de suicide, du taux de consommation de stupéfiants etc...
Je te laisse interpreter ces faits comme tu l'entends.

H.

Ecrit par : Hugo | 03.02.2007

http://www.davduf.net/article.php3?id_article=300

Peut être cela aidera à montrer certaines choses. Je précise que ce rapport a été rédigé par des agents gouvernementaux (au cas ou l'on attribuerai ce document aux socialos).

H.

Ecrit par : Hugo | 03.02.2007

mais attend tu leur parle de chose importante , ils se foutent de ta geule , j y suis allé dans les cités avec un collectif social justement , et bien je peux t assuré que la grand emajorité des jeunes a qui on a parlé environ 50 , ces jeunes la m ont sorti '' ah quoi ca sert que je bosse si en surveillant les poulets pour les dealers je peu me faire 4000 euros !! '' donc pour moi cette experience m as appris que le dialogue est en grande partie rompue avec les jeunes de banlieu et c est dommage a dire !

Ecrit par : partisan-ump.skyblog.com | 04.02.2007

C'est justement ce qui fait toute la différence entre des professionnels du social (assistantes, educs, techniciens) et le domaine associatif. Vous n'avez pas la formation pour établir le contact avec les plus durs. Cela demande du temps et de la patience : mais la contrepartie en vaut la peine.

"Peut être comprendras tu alors ce qu'est véritablement le social (à ne pas confondre avec charité)." Tu commences à comprendre cette phrase car social=réabilitation progressive de l'individu et associatif=charité.

Cela me montre que tu juge une situation que tu ne connais pas si bien que cela (comme nos hommes politiques malheureusement, droite et gauche comprises).
Les travailleurs sociaux sont loin d'êtres démagos à l'inverse des politiciens car eux seuls connaissent la réalité du terrain.
C'est pour cela que le discours de Mr Sarkozy nous fait doucement rigoler (Mr Karcher) car il est bien plus facile de se débarrasser d'un problème (expulsion, répression massive...) plutot que de l'affronter (éducation citoyenne).
Plus tu essaieras de t'informer de manière sérieuse sur le domaine social et moins tu porteras de crédit aux discours qui te font gober la résolution miraculeuse à travers des mesures chocs. L'amélioration se fera par le consensus et la cohérence (à mon sens).
C'est un avis personnel que partagent beaucoups de proffessionnels de terrain qui ne sont jamais entendus.

H.

Ecrit par : Hugo | 04.02.2007

moi je peux t affirmer que ces jeunes la helas ne veulent rien entendre , et pour info j etais avec un collectif où il y avait 4 educateurs spécialisés et deux'' grands freres '' , le dialogue est rompu , ils te rient au nez , et je suis desolé l education se n est pas à nous de le financer et de le faire mais bien au parent !! ou alors dans ce cas la si ils faillis a leur obligations parentales , dans ce cas suppression d une partie des allocations parentales pour financer leur education et ca je suis catégorique la dessus !!

Ecrit par : partisan-ump.skyblog.com | 05.02.2007

Jusement : as tu questionné ces éducateurs ; que t'ont ils dit à propos des moyens qu'on leur donnait ? Je suis curieux...
Demande leur ce qu'ils pensent du projet de loi sur la délinquance.
D'autre part, si les incidents de 2005 n'ont pas été plus graves et ne se sont pas prolongés c'est aussi grace au travail des agents du terrain.

Je suis tout à fait d'accord, l'éducatif est le domaine de la famille. Petite question : lorsque celle ci destructure le gamin, lorsqu'elle abandonne son role, concrètement que doit on faire ?
Le fait de supprimer les allocs sanctionnera uniquement les tuteurs sans apporter de solution au gamin ; c'est ce qui nous intéresse pourtant.

H.

Ecrit par : Hugo | 05.02.2007

"La Cour des Comptes présente ce jeudi son rapport pour l'année 2006. Elle se montre sévère sur les actions gouvernementales et pointe du doigt, entre autres, l'augmentation de la dette publique "largement imputable à l'Etat""
http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=8909

Aie!

H.

Ecrit par : Hugo | 08.02.2007

Предлагаю Вам научиться зарабатывать на интернет торгах Форекс.
Практиковаться можно на демо или центовых счетах, все наглядно показано в рисунках.
Бесплатные конкурсы. Forex счета любые: USD, RUB, EURO, от 0,01 лота и от 0,1 доллара. Различные потоковые новости, в т.ч. и в программе. Отличная партнерская программа. Кредитование трейдеров. Создай свой постоянный поток денег. Компания Ринкост - отличные условия для трейдинга: www.rinkost.ru/partner/fordoc

Ecrit par : rinkostfx | 11.10.2008

Ecrire un commentaire